Login

SEMENCES Le plan Semences de France

De gauche à droite, Guillaume Boyet, chargé de communication, Sertaç Turan, directeur développement et marketing et Pascal Monbled, directeur de Semences de France.I. ESCOFFIER

Semences de France vient de présenter son plan stratégique sur dix ans en quatre axes : croissance, services, protection de la semence et international.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

A l'occasion de ses 25 ans, Semences de France a dévoilé les grandes lignes de son plan stratégique à dix ans. Le n° 1 des ventes de semences en France, avec 150 M€ de CA 2015-2016, va s'appuyer sur quatre axes : la croissance interne et la signature de nouveaux partenariats avec les obtenteurs, les services à destination de la distribution agricole, les produits autour de la semence, y compris le biocontrôle et le développement à l'international.

Un nouvel outil : Visualiz

Son point fort : une force de frappe dans le screening des variétés. « Nous avons mis en place le premier réseau d'essais national, le Variétoscope, avec chaque année près de 325 essais en céréales à paille, protéagineux, hybrides, fourragères et traitements de semences, explique Pascal Mombled, directeur de Semences de France. De nombreuses données sont récoltées. Pour exploiter ce big data, nous avons créé Visualiz, un outil qui sera à la disposition des distributeurs dès septembre. Il est capable, en quelques secondes, de comparer le comportement des variétés et de fournir un fichier facilement exploitable par les techniciens. » Semences de France vise aussi l'international sur trois marchés majeurs, l'Amérique du Sud, l'Europe et l'Asie.

Blandine Cailliez

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement